DISCOVER SCUBA DIVING

Vous passerez 30 min en piscine avec votre instructeur, puis vous irez en mer pour effectuer deux plongées en milieu naturel. Prof Maxi 12 mètres
Attention, une fois que vous commencez à plonger, il sera difficile de vous arrêter !
Voici ce que vous allez apprendre lors de ce cours :

Vous utiliserez tout l’équipement de plongée de base. Le masque vous permet de voir sous l’eau. Les palmes vous font avancer. Le gilet stabilisateur sur lequel sera fixé votre bloc de plongée vous permet de vous stabiliser à une profondeur indiqué par votre encadrant.  Un détendeur de plongée vous donne de l’air quand vous voulez.  Des instruments vous permettent de contrôler votre profondeur et réserve d’air. Vous serez peut-être équipé d’une combinaison humide de plongée ou d’un système de lestage selon l’endroit où vous participez au Discover Scuba Diving.

Vous avez besoin de votre bonne humeur et de votre envie de plonger.

OPEN WATER DIVER

C'est ici que tout commence.
Le cours se déroule en 3 jours :

Jour 1 : théorie et apprentissage des gestes en piscines.

Jour 2 : 2 plongées en mer profondeur Max 12 m

Jour 3 : 2 plongées en mer profondeur Max 18 m

Et pour finir, l’examen final et la certification.

Amusez-vous, parce que la plongée c’est avant tout prendre du plaisir. Vous avez toujours eu envie de plonger ? Vous avez fait un baptême et souhaitez aller plus loin ?

GoDive

Voici ce que vous allez apprendre lors de ce cours

  • l’équipement de plongée.
  • la planification des plongées.
  • La prévention et la gestion des éventuels problèmes.

Le cours Open Water Diver PADI est axé sur trois directions.

L’apprentissage théorique se fait en ligne, chez vous, à votre rythme. Ou en classe. Ce qui vous permettra de discuter de vos connaissances avec votre moniteur de plongée. Vous étudiez les principes de base de la plongée, son langage, le matériel.

Ensuite, vous ferez ce pour quoi vous êtes là :plongez. Dans une piscine au départ. Assembler son matériel, répondre aux signes, vider son masque, jouer, évoluer sous l’eau. En cinq plongées, vous serez prêts.

Votre progression dans la plongée continuera avec quatre plongées en milieu naturel. Encadré par votre moniteur, vous plongez à côté de chez vous ou à l’autre bout du monde.

Dans le cours Open Water Diver PADI, vous apprenez à utiliser l’équipement de plongée de base.

Palmes, masque tuba, palme, gilet, bouteille, combinaison. Tout cela n’aura plus de secret pour vous.

L’équipement que vous portez varie en fonction de l’environnement tropical, tempéré ou en eaux froides où vous plongez. C’est l’occasion de discuter, de vous faire conseiller par votre moniteur.

PADI vous offre une variété de matériel pédagogique pour l’étude personnelle du cours Open Water Diver. L’option PADI eLearning est la plus facile, mais vous pouvez également choisir un kit comprenant le manuel et le DVD ou un DVD-ROM multimédia.
Le matériel du cours Open Water Diver PADI couvre tout ce que vous devez savoir. Les techniques de base, les terminologies et les procédures de sécurité en plongée sous-marine sont expliquées clairement. Pour chaque concept, vous lisez les explications et regardez la démonstration sur la vidéo.

Plus tard, en tant que plongeur breveté, vous utilisez votre matériel de cours comme guide pour de futures aventures de plongée et pour revoir ce que vous avez appris.

ADVENTURE DIVER

Le cours Adventure Diver PADI vous permet de mieux profiter de la plongée en découvrant de nouveaux types d’aventures en plongée sous-marine. C’est une opportunité pour améliorer vos techniques de plongée avec l’aide de votre moniteur pour être plus à l’aise.
Le cours Advanced Open Water se déroule en 2 jours. Il se compose de 5 adventure dive dont 2 sont obligatoires. La deep adventure ou plongée profonde (max 30 m).  La navigation , ou avec votre instructeur vous vous familiariserez avec l’utilisation d’un compas.  Vous choisirez parmi 16 adventures , 3 adventures pour complétez votre niveau AOW.
Amusez-vous, apprenez à photographier sous l’eau, à plonger sur une épave, à mieux vous sentir dans l’eau.
Vous pouvez choisir le domaine qui vous intéresse. Vous aimeriez perfectionner vos techniques de flottabilité ? Essayez la plongée Aventure « Maîtrise de la flottabilité ». Vous voulez en savoir plus sur ce que vous observez sous l’eau ? Essayez la plongée Aventure « AWARE – Identification de poissons ».
Vous utiliserez tout l’équipement de plongée de base, y compris votre compas sous-marin. En fonction des trois plongées « Aventures » que vous choisissez, vous pouvez aussi essayer le matériel de photographie sous-marine, une lampe de plongée, une combinaison étanche, des parachutes de relevage, un pavillon de plongée/flotteur ou d’autres équipements de spécialité.
Consultez-nous pour la location de matériel et les offres spéciales proposées avec ce cours.
’Adventures in Diving Manual PADI et la vidéo du DVD fournissent les informations sur plus de 16 types de spécialités PADI (Vous les utiliserez comme guide pour améliorer vos techniques de plongée et vous préparer à de nouvelles expériences et aventures.
La plongée de nuit vous intéresse? Feuilletez le chapitre sur la plongée de nuit. Quand vous aurez revu les exercices, votre moniteur vous guidera pour votre première plongée Aventure de nuit. Vous avez des problèmes d’orientation sous-marine? Revoyez le chapitre sur l’orientation sous-marine, puis inscrivez-vous à la plongée Aventure en Orientation auprès de votre moniteur PADI.
Pour acheter ce matériel pédagogique, contactez votre moniteur, magasin ou club de plongée PADI local.
Pour suivre ce cours, vous devez:

  • Être breveté Open Water Diver PADI ou un Junior Open Water Diver (ou détenir une qualification reconnue délivrée par une autre organisation de formation).
  • Avoir au moins 15 ans (10 ans pour les plongeurs Junior Adventure Diver PADI).

RESCUE DIVER

L'exo 7 !
Ce cours de décompose en 3 journées et 6 plongées.

Vous apprenez à réagir à toutes situations d’urgence en présence d’un incident ou accident de plongées.

Avec ce cours, vous êtes à l’aise dans la gestion des problème. Vous perfectionnez  votre comportement sous l’eau.

La partie amusante de ce cours est de relever les défis puis de les maîtriser. La majorité des plongeurs trouvent ce cours exigeant, mais aussi gratifiant.
Voici ce que vous allez apprendre lors de ce cours

  • Auto-sauvetage.
  • Reconnaissance et gestion du stress des autres plongeurs.
  • Gestion et matériel d’urgence.
  • Sauvetage de plongeurs paniqués.
  • Sauvetage de plongeurs inconscients.

Dans le cours RESCUE DIVER PADI, vous utilisez tout l’équipement de plongée de base y compris un ordinateur de plongée et des accessoires de plongée. C’est l’occasion de discuter, de vous faire conseiller par votre moniteur.
Le kit Rescue Diver PADI inclut tout le matériel requis pour compléter le cours – y compris le masque de poche. Vous apprenez à penser comme un plongeur sauveteur.  Vous passez en revue les exercices puis vous les pratiquez ensuite avec votre moniteur PADI. Une fois le cours Rescue Diver complété, vous pouvez consulter à nouveau le DVD pour rafraîchir vos techniques de plongée en sécurité, si nécessaire. Cette boîte à outils de connaissances et de techniques vous donnera l’expertise pour agir dans pratiquement toutes les situations d’urgence.

DIVE MASTER

Chez prAna , ce cours peut s’effectuer de 2 manières :

  • Une formation accélérée en 15 jours, suivie par votre instructeur de bout en bout.
  • Une formation longue en 3 mois, ou vous bénéficierez plus largement de l’expérience de chacun de nous.

Cette formation complète vous permettra d’entrer de plein pieds dans le domaine pro de PADI et pourquoi pas de continuer pour devenir un PADI instructor.

Pour cette formation, vous devez être âgé de plus de 18 ans et avoir déjà enregistré 40 plongées sur votre carnet signées par un instructeur.

En outre, vous devez être en bonne santé et présenter un certificat médical d’aptitude à la plongée.

Dominique se fera un plaisir de vous renseigner sur toutes les formations Pro PADIet suivra de très près votre formation effectuée par un de ses instructeurs.

Vous voulez suivre la première étape pour faire carrière en plongée sous-marine? Votre aventure dans les niveaux professionnels de la plongée sous-marine loisir commence par le programme de Divemaster PADI. En travaillant étroitement avec un moniteur PADI, dans ce programme vous étendrez vos connaissances sur la théorie de la plongée et perfectionnerez vos techniques à un niveau professionnel. La formation de Divemaster PADI développe vos capacités d’encadrant, vous qualifiant à superviser les activités de plongée et assister les instructeurs travaillant avec les élèves plongeurs. Le brevet de Divemaster PADI est un pré-requis pour participer aux cours d’Assistant Instructeur PADI et Open Water Scuba Instructor PADI.
Durant le programme de Divemaster PADI, vous apprenez les techniques d’encadrement de la plongée par l’étude indépendante et en salle de classe. Vous perfectionnez vos techniques de plongée et pratiquez des exercices d’endurance et de formation qui élargissent vos techniques d’organisation et de résolution de problèmes, ainsi que vos capacités à aider les autres à améliorer leurs techniques de plongée. Vous utilisez ces connaissances lors d‘un stage structuré ou d’une série d’exercices de formation pratiques.

Alors que vous progressez dans le cours de Divemaster, vous approfondissez vos connaissances en plongée, perfectionnez vos techniques et augmentez votre confiance en vous. Ensuite, une fois PADI Divemaster, vous utilisez ces qualités pour diriger, conseiller et motiver les autres plongeurs et faites l’expérience du plaisir de les voir se transformer grâce aux merveilles du monde aquatique.

Vous utiliserez tout l’équipement de plongée de base et quelques accessoires de plongée, comme une ardoise immergeable, un couteau de plongée, un compas, une montre de plongée, etc.

La familiarisation avec l’équipement de plongée personnel améliorant les techniques générales de plongée scaphandre, il est fortement recommandé que vous ayez votre propre équipement de plongée. Vous trouverez la plupart du matériel au magasin de plongée près de chez vous.

Le kit Divemaster PADI inclut tout le matériel nécessaire pour commencer le programme de Divemaster PADI, y compris:Kit du Divemaster PADI 60020

Obligatoires

  • PADI Divemaster Manual
  • PADI Instructor Manual
  • La TPL – version Table et la eTPLMN, comprenant les Guides d’instruction associés.
  • The Encyclopedia of Recreational Diving
  • Ardoises immergeables du Divemaster
  • Carnet de plongée

Les candidats Divemaster doivent visionner la PADI Divemaster Video.

Recommandés

  • PADI’s Guide to Teaching
  • Diving Knowledge Workbook (Manuel des révisions des connaissances de plongée) ou Dive Theory Online
  • Scuba Tune-up Guidebook (Fascicule de remise à niveau des connaissances de plongée)

  • Pour suivre ce cours, vous devez:
  • Avoir 18 ans.
  • Être breveté Advanced Open Water Diver PADI (ou détenir une qualification reconnue délivrée par une autre organisation de formation).
  • Être certifié Rescue Diver PADI (ou détenir une qualification reconnue délivrée par une autre organisation de formation).
  • Être breveté  Emergency First Response Soins Primaires et soins secondaires (ou détenir une qualification de formation en RCP et premiers secours reconnue délivrée par une autre organisation de formation) datant des 24 derniers mois.
  • Avoir fait et enregistré au moins 40 plongées avant de commencer le cours et 60 plongées minimums en fin de formation.
  • Être en bonne condition physique et remettre une Déclaration médicale (PDF) signée par un médecin et datée de moins de 12 mois.

Les Divemaster PADI certifiés sont autorisés à:

  • Trouvez un style de vie et plongez pour travailler n’importe où dans le monde, comme Divemaster PADI.Superviser les activités pédagogiques ou non pédagogiques, en planifiant, organisant et dirigeant les plongées.
  • Assister un Instructeur PADI durant les séances de formation pour tous les niveaux de cours de plongée PADI.
  • Diriger le cours PADI Skin Diver et le programme PADI Discover Snorkeling.
  • Diriger le programme d’expérience PADI Discover Local Diving.
  • Diriger le programme Scuba Review PADI.
  • S’il est qualifié Discover Scuba Diving Leader, diriger indépendamment le programme Discover Scuba Diving PADI.
  • Suivre le cours de moniteur de spécialité PADI Photographie numérique sous-marine pouvoir enseigner la Spécialité PADI de Photographie numérique sous-marine.
  • Guider de manière indépendante les élèves du cours Open Water Diver lors de la partie exploration des plongées de formation 2, 3 et 4 du Cours Open Water Diver, avec un ratio de 2 élèves plongeurs par Divemaster breveté.
  • Accompagner les élèves Open Water Diver, sous la supervision indirecte d’un Instructeur PADI:
    • pendant les nages en surface vers et depuis le point d’entrée/de sortie et pendant les exercices d’orientation.
    • pendant que l’instructeur fait réaliser un exercice, tel qu’une remontée ou une descente (avec un élève ou des binômes).
  • Accompagner les élèves plongeurs durant les plongées Aventure ou les plongées de formation des Spécialités de plongeur, sous la supervision indirecte d’un moniteur PADI.
  • Diriger les AquaMissions du PADI Seal Team.
  • Diriger les plongées suivantes du Discover Scuba Diving, sous la supervision indirecte d’un instructeur, si les participants ont effectué avec succès la première plongée avec un moniteur PADI.
  • Enseigner les cours Emergency First Response après avoir réussi un cours de moniteur Emergency First Response.

En un coup d’œil, comparez ce que vous pouvez enseigner quand vous continuez votre formation professionnelle.